jeudi 4 septembre 2014

The Musketeers !

Aujourd'hui je vous propose un article différent de tous les autres ! En effet, je veux vous faire découvrir une série que je trouve GÉNIALE : The Musketeers !


Je l'ai découverte pendant mon séjour en Espagne sur TVE1 (Los Mosqueteros). Cette série britannique basée sur le roman Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (1844), a été produite par BBC One et diffusée au mois de janvier 2014 au Royaume-Uni.

Voici donc le synopsis de Wikipedia qui résume très bien la série !

"Dans la France du XVIIème siècle, les aventures d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, mousquetaires du Roi déjouant les complots organisés par le Cardinal de Richelieu et la mystérieuse Milady de Winter..."

Je vous propose même le trailer de BBC :


Après avoir vu 4 épisodes sur 10 (qui composent la saison 1) en Espagne, j'ai décidé de continuer à voir les épisodes sur Internet et de préférence en espagnol, mais à partir de là la galère a commencé. Il était impossible de les voir en direct sur Rtve.es pour fautes de droits. J'ai donc cherché des streamings de séries en espagnol et j'ai fini par trouver ! Donc j'ai pu suivre la série en Anglais sous-titré Espagnol... Au début c'est assez compliqué mais on s'y fait !

Mais revenons à la série ! La saison 1 se compose de 10 épisodes, de 55min et une saison 2 a été commandée pour 2015. Pour nous en France, il faudra attendre 2015 pour quelle soit diffusée non pas sur NT1 comme cela avait été annoncé mais, aux dernières nouvelles, plutôt sur TMC


Au casting nous retrouvons :
- Tom Burke, Athos
- Santiago Cabrera, Aramis (Heroes, Merlin, Dexter)
- Howard Charles, Porthos
- Luke Pasqualino, D'Artagnan (connu pour tenir le rôle de Freddie McClair dans Skins)
- Peter Capaldi, le Cardinal Richelieu (connu pour tenir le rôle du docteur dans Doctor Who)
- Maimie McCoy, Milady de Winter
- Alexandra Dowling, Anne d'Autriche
- Ryan Gage, Louis XIII
- Tamla Kari, Constance Bonacieux

Les décors sont magnifiques, le lieu de tournage se déroule aux alentours de Prague en République Tchèque.

Aux commandes de l'extraordinaire musique, on retrouve Murray Gold et l'orchestre de BBC qui compose aussi le générique de Doctor Who.


Je vous mets le lien de la chaîne pour que vous puissiez découvrir tous les bonus et toutes les informations sur la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire