vendredi 10 octobre 2014

I'm back !

Après un long mois d'absence sur mon blog (les études passant en priorité), je reviens aujourd'hui avec une nouveauté et un post découverte ! J'ai décidé d'écrire mes articles en français et en anglais (si jamais il y a quelques petites fautes, je m'en excuse d'avance).

After a long month of absence (my studies are my priority), I'm back today with a new & a special post ! I have decided to write my articles in french & in english (if I make mistakes, I'm apologized before).



Aujourd'hui je veux vous faire découvrir (pour certains d'entre vous) et promouvoir une émission que j'adore ! Il s'agit de Cousu Main. Je ne sais pas si tout le monde connaît et suit cette émission, mais alors moi je suis une fan ! A tel point que je regarde en replay toutes les émissions et je prends des notes sur les conseils que les candidats nous transmettent, pour pouvoir ensuite reproduire les vêtements. 

Today I want you to discover a show that I really like ! It is Cousu Main. I don't know if all of you know & follow this show, but I'm a huge fan ! To such an extent that I watch the replays & I take notes about the candidates' advices, to can reproduce the clothes.



Source photos : http://www.paperblog.fr

Petit résumé de l'émission: 10 candidats s'affrontent dans des épreuves différentes. Lors de chaque émission, et en 1h20, ils doivent reproduire en premier le patron imposé, ainsi qu'une épreuve de customisation. A chaque fin d'émission, un candidat est éliminé et le grand gagnant remportera le trophée Cousu Main ainsi que la publication de son propre livre de couture. 

Brief summary of this show: 10 candidates face in different tests. On each show, & during 1:20, they have to reproduce in first the test which is prescribed, & then, a customization test. On each end of the show, a candidate is wiped & the winner will win the Cousu Main trophy & the publication of his own sewing book.





Je vous mets 2 vidéos bande-annonce, que vous pouvez retrouver sur Youtube.

I give you 2 teaser videos, that you can also find in Youtube.





La présentatrice n'est autre que la génialissime Cristina Cordula (styliste, conseillère en image et présentatrice des Reines du Shopping). Si vous voulez voir les candidats encore en lice, leurs créations ainsi que les vidéos des épreuves et des émissions, je vous mets le lien juste ici.

The presenter is Cristina Cordula (a bresilian stylist, consultant in image & presenter of Les Reines du Shopping). If you want to see the candidates, their creations & the videos, I give you the link right here. 



Rendez-vous samedi après-midi à 18h sur M6, pour la demi-finale ! La finale quant à elle sera diffusée en prime-time Mardi 14 Octobre à 20h50 ! Et comme dirait Cristina Cordula : "A vos fils, à vos aiguilles, cousez !".

I invite you to watch Saturday afternoon at 6pm on M6, for the semi-final ! The final will be on Tuesday October 14th at 8:50pm ! And like will say Cristina Cordula : "A vos fils, à vous aiguilles, cousez !".

Je vais essayer de vous poster 2 articles chaque weekend car la semaine je n'ai pas le temps de le faire. Mais je me rattraperai pendant les vancances !

I will try to post 2 articles each weekend because I don't have the time to do during the week. But I will post more articles during the holidays !

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison les études c'est le plus important ! Ah cousu main, j'ai adoré cette émission !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer