mercredi 2 avril 2014

New York #Day 1

C'est après plusieurs jours d'absence que je reviens vous proposer un article. Comme je vous l'avais promis, je vais vous raconter mon voyage dans la ville de la Grosse Pomme.


Commençons par le commencement !
Depuis que je savais que j'allais partir dans la ville de mes rêves, j'étais dans une bulle ^^. Vous savez cette sensation est la même lorsqu'on vous annonce une bonne nouvelle ou que vous achetez l'objet de vos désirs.
Pour ma part, ce fut lors à mon arrivée à Roissy Charles De Gaulle que j'ai pris pleinement conscience que le départ approchait à grands pas, surtout lorsque j'ai vu le tableau d'affichage des vols !


Et quand on aperçoit l'avion, c'est un très bon signe ! ^^



Donc après un réveil matinal à 2h15, un trajet de 6h de bus, un vol de 8h, une arrivée à 17h30 heure locale et une attente d'1h avant de pouvoir passer le contrôle de l'immigration à l'entrée du territoire américain, j'étais ENFIN à New York !!! :D

Et quelle joie de monter dans le bus en direction de l'hôtel pour pouvoir ensuite en profiter au maximum pendant ces 5 jours :)

Donc après avoir posé les bagages dans la chambre, c'est parti pour une découverte nocturne de Big Apple et en particulier de son célèbre quartier animé de jour comme de nuit : Times Square !





Pour ceux qui ne le savent pas, Times Square est réputé pour être le quartier des spots publicitaires géants, le quartier illuminé H24 et celui des célèbres Comédies Musicales de Broadway :



Mon regret est de ne pas avoir eu le temps d'en voir une (si je devais choisir, je pense que j'irais voir The Lion King ou Aladdin ^^)


Sur Times Square, vous pourrez trouver les célèbres marches rouges (seen on movies and TV shows),



mais aussi le M&M's Store, 






le célèbre magasin de jouets ToysRUs,



Cette Statue de la Liberté est faite toute en LEGO, comme l'Empire State Building et la tour (photo suivante)



Tout est surdimensionné là-bas (si dans un magasin en France vous trouvez la même chose, faites moi signe ^^) 


Même leur McDo est composé de représentations de la ville




Et avant le retour à l'hôtel, un petit arrêt au Hard Rock Café



(Les costumes des Beatles portés lors d'un concert pendant la chanson Hey Jude)

Et on passe par la caisse :



Après une journée passée éveillée 26h (avec un décalage horaire de 6h) avant de pouvoir arriver à New York, le lit de l'hôtel était le bienvenue ! ^^ 

Donc voici le résumé de mes premières heures américaines. Demain je vous raconterai ma seconde journée qui a été aussi très chargée :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire