samedi 5 avril 2014

New York #Day 2

Après une nuit de repos bien méritée, il était temps de se préparer pour le second jour à la new-yorkaise, qui allait être chargée ! Au programme de cette journée : tour panoramique de la ville puis après-midi et soirée libre.

Ce tour panoramique de 3h, compris dans notre programme, nous a permis de découvrir des quartiers où nous ne serions pas allés par manque de temps comme notamment Harlem (qui fait partie de Manhattan contrairement à ce que certaines personnes pensent). En effet, c'est aux portes de ce quartier que se trouve la très prestigieuse Université de Columbia.



Et c'est au sein même d'Harlem que se trouve le City College of New York




mais aussi le Apollo Theater sur l'avenue Martin Luther-King




Lors de ce tour j'ai aussi pu découvrir les lieux de tournages de Gossip Girl, en grande fan que je suis ^^, comme par exemple l'immeuble de Blair Waldorf, les marches du MET où se retrouvent B&S, le bijoutier Harry Winston, le Plazza, mais je vous en reparlerai plus tard dans mes visites :)






C'est donc après ce tour en bus que nous avons débuté notre marche dans le très réputé quartier de Wall Street. Et comme nous étions à côté de l'Hudson River, il aurait été dommage de rater la Statue de la Liberté. Donc direction un petit tour sur le Staten Island Ferry pour voir la Dame de Fer. Il est gratuit et passe à côté de la Statue. Je vous ferai un récapitulatif bons plans et bonnes adresses dans un prochain article, pour celles et ceux qui désireraient partir à New York ;)








Après ce tour en bateau très agréable, il était temps de revenir sur la terre ferme pour passer à côté du World Trade Center et de sa nouvelle tour.


Mais aussi de passer du temps et de dépenser "un petit peu" (^^) de dollars américains à Century21. Je vous explique ce magasin est juste GÉNIAL !!! Vous y trouvez tous les vêtements et accessoires de marques soldés, toute l'année, jusqu'à -70% ! Vous devez vous dire que c'est énorme et je vous le confirme ! Dans ce magasin, vous pouvez y passer des heures et y dépenser une grosse somme en échange de plein d'achats ! Pour ma part, j'y ai trouvé un sweat Claudie Pierlot à $58 (que vous verrez à la fin de cet article).



Après plus de 2h dans cette enseigne, petit tour au Brooklyn Bridge avec la petite photo souvenir (avec la poche C21 ^^).




Passage devant la bourse, le Woolworth Building, le City Hall (l'hôtel de ville) et après, il était temps de remonter la populaire avenue de Broadway pour partir direction Chelsea Market !


Sources photo Woolworth Building : https://openlab.citytech.cuny.edu


C'est en remontant l'avenue que j'ai effectué 2 autres achats comme un jean Levi's, dans une boutique qui fait des baisses de prix, mais aussi des Minnetonka (toutes mignonnes).

Et c'est donc les bras chargés que nous sommes arrivés à Chelsea Market pour déguster le meilleur plat à emporter de tous les temps : Lobster Picnicbox ! Pour $19.99 vous trouvez dans cette box : un paquet de chips, une boisson au choix entre du Coca-Cola/Water/Root Beer, un cookie au goût de pâte à tartiner et un sandwich au lobster. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le lobster, c'est du homard. C'est le meilleur sandwich que j'ai mangé de toute ma vie !!! Rien que de revoir les photos, j'en salive d'envie...







Donc une fois de retour à l'hôtel après une journée très riche en découverte, il était temps de le compte des achats de cette journée


Récapitulatif des achats:
- Minnetonka, $40
- Jean Levi's, $42
- Sweat Claudie Pierlot, $58



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire