samedi 21 février 2015

Et le césar est attribué à....

Après les Goyas en Espagne au début du mois, et les Oscars à Los Angeles demain dimanche; pour sa 40ème édition la cérémonie des Césars qui récompensent les films français, ainsi que leurs acteurs et réalisateurs s'est déroulée hier soir au Théâtre du Châtelet de Paris. 



Comme tous les ans elle a été retransmise en direct sur Canal+ l'occasion pour nous , passionnés de 7ème art, de la suivre et de commenter les choix des gagnants ainsi que leurs looks. Cette année la présentation était assurée par Edouard Baer. J'avais été déçue les années précédentes par l'ennui omniprésent dû au public qui ne réagissait pas, aux blagues moyennement drôles et à certains acteurs blasés de venir récupérer leur prix. J'étais assez réticente pour celle de cette année mais franchement j'ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyée de toute la soirée : les blagues étaient drôles (Panique aux Césars était un moment épique !), Edouard Baer assurait la présentation à merveille, le public était beaucoup plus réceptif que les années passées (il a même ovationné la prestation du chanteur et guitariste M en duo avec le musicien Ibrahim Maalouf)

Petit retour sur le palmarès des prix les plus importants pour celles et ceux qui l'auraient raté :
Meilleur Film : Timbuktu
Meilleur Acteur : Pierre Niney
Meilleure Actrice : Adèle Haenel
César d'honneur : Sean Peen
Meilleur Acteur dans un second rôle : Reda Kateb
Meilleure Actrice dans un second rôle : Kristen Stewart
Meilleur film étranger : Mommy de Xavier Dolan
Meilleur Espoir Masculin : Kévin Azaïs
Meilleur Espoir Féminin : Louane Emera
Meilleur Costume : Saint-Laurent
Meilleur Décor : La belle et la bête

Pour moi, le grand gagnant de cette cérémonie restera Pierre Niney avec son César du Meilleur Acteur pour sa prestation d'Yves Saint-Laurent, dans le film du même nom. Après avoir vu son film, j'espérais qu'il puisse remporter ce césar et c'est chose faite ! Son discours était très émouvant, Guillaume Galienne dans les coulisses en avait les larmes aux yeux tout comme la compagne de Pierre, Natasha Andrews qui était dans la salle. ce jeune acteur reste naturel, touchant et surtout humble. Ce n'est donc pas étonnant qu'il était dans la liste des favoris.


J'ai fait une sélection des meilleurs looks mais hélas je n'ai pas trouvé les marques de toutes les tenues. Je modifierai l'article quand je les aurai trouvé mais en attendant, je vous poste quand même les photos.















Et votre côté des coups de coeur cinématographique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire