dimanche 6 juillet 2014

Lisboa #Dia 4 !

Dernier jour complet à Lisbonne ! :'(
Il fait bien rentrer chez soi un jour ou l'autre même si on ne veut pas du tout...
Pour en profiter un maximum, nous avons décidé d'aller visiter un autre château à l'extérieur de la capitale : El palacio de Queluz. 



Pour nous y rendre, nous avons repris le train pour un trajet de 15min. À première vue, ce palais est très beau et autant vous dire que l'intérieur est superbe ! 
Je vous laisse admirer :)




Après avoir visiter les salles, nous sommes partis dans les jardins et en particulier vers les écuries qui accueillent la race de chevaux la plus réputée au Portugal : Lusitania. Ces chevaux sont magnifiques ! Leur robe est très belle et leur démarche.. Magnifiques !!!



Les jardins sont aussi très beaux et surtout cette fontaine avec une grande fresque. 







De retour dans le centre-ville de Lisbonne, nous avons poursuivis notre découverte de quartier inconnu. Mais avant cela, petit tour obligatoire (pour ma part en tout cas) au Hard Rock Café pour acheter un t-shirt ! 



Je vais en acheter 1 dans chaque capitale où je vais mettre les pieds ! ;)

L'aquarium de Lisbonne faisant partis des 5 plus grands au monde, nous avons décidé d'aller le visiter. Et je peux vous dire que l'aquarium de La Rochelle est minuscule à côté de celui-là ! Normal allez-vous me dire, on ne peut pas le comparer à un aquarium de capitale ! 







Avant de faire chemin inverse en direction  du centre, nous avons fait un tour dans les petits œufs. La vue est superbe : on voit le pont de Vasco De Gama et à ce moment-là on découvre qu'il est immense.




Dernière virée au Chiado pour aller manger à la Cervejeria de la Trinidad. C'est l'ancien réfectoire d'une église qui a été transformé en restaurant. 



Le personnel est habillé en costume de moine. La nourriture est délicieuse ! Pour ma part j'ai pris une "paella portugaise de la mer" qui était servie dans un marmiton. 



Pour le dessert j'ai opté pour un fruit de saison : des fraises, mais pas n'importe lesquelles avec de la chantilly faite maison ! Un vrai régal !!! C'est la meilleure que j'ai mangé de ma vie !!! Si vous y allez, je vous conseille de prendre ça. Elle est légère et naturelle ! Rien que de vous en reparler, je salive à l'idée d'en remanger ! ^^



Une fois le repas terminé, nous avons entrepris une dernière virée nocturne dans la ville pour en profiter jusqu'au dernier instant avant de devoir rentrer pour faire les valises.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire