samedi 14 juin 2014

Lisboa #Dia 1 !


Après un vol d'une durée de 2h avec EasyJet, pendant laquelle j'ai pu peaufiner ma lecture de L'Accro Du Shopping, nous sommes arrivés à Lisboa ! 

Et le matin même, mon chat a décidé que je ne partirais pas et a eu la très bonne idée de se coucher dans ma valise ! Je peux vous dire que mes chaussures ont été aplaties ce qui m'a permis de gagner de la place ! ^^ 



Nos ventres nous réclamant à manger (car avec 1h de décalage horaire, l'appétit se faisait ressentir), nous avons choisis de goûter à de la charcuterie locale via un petit sandwich très bon. 



Après cet encas, nous avons dû rejoindre notre hôtel qui se trouvait dans le centre-ville et quoi de plus easy que de prendre comme transport en commun le métro depuis l'aéroport. Si vous avez l'occasion d'y aller (ce que je vous souhaite), le métro est le moyen de transport (avec le tramway mais j'y reviendrai plus tard) le plus rapide et le plus simple. 

Donc une fois arrivée à destination, la pluie s'est quelques peu abattue sur nous. Rien de bien dérangeant mais lorsque l'on a une valise, que la ville est principalement composée de pavés ce qui peut nous faire déraper et qu'en plus on oublie le parapluie en France ... , je vous laisse imaginer ce que ça peut donner (ne comptez pas sur moi pour vous postez une photo de moi en train de galérer ^^)

Les valises étant posées et la pluie ayant cessé nous avons entamé un petit tour dans cette capitale magnifique. Le centre de Lisboa, comme le prononce les portugais, est assez regroupé donc il est très facile et agréable de s'y déplacer à pied pour pouvoir admirer toutes les façades mais aussi croisez de nombreux français ce week-end de l'ascension, ils étaient très nombreux (au moins vous n'êtes pas dépaysé ^^)

Lors de cette première virée, on en profite pour prendre nos repères, repérer les magasins qui nous plaisent et admirer les trams au croisement des rues. Comme il commençait à faire nuit, la plupart des magasins fermait et comme le ciel était couvert de nuages, la vision très colorée et animée de Lisboa ne se faisait pas ressentir. Ceci dit, la première impression de cette ville a été bonne.





Avant de rejoindre notre hôtel, nous nous sommes arrêtés dans un petit supermarché afin d'acheter de quoi grignoter dont des "Estrellas" qui sont des petits gâteaux en forme d'étoiles avec une pointe de fleurs d'oranger. 


La fleur d'oranger est très présente dans les pâtisseries ibériques mais plus au Portugal qu'en Espagne je trouve.

Après ce dernier arrêt, direction l'hôtel pour manger et ensuite passer une bonne nuit de sommeil. Et là... ! En allumant la télévision j'ai la surprise de tomber sur Hawaii 5-0 en anglais. Quoi de mieux que cela pour terminer une bonne journée ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire