mercredi 21 mai 2014

Shopping of May : La Rochelle !

Petite session shopping du mois de Mai ! Et oui avec le beau temps qui était présent parmi nous ces derniers jours, les sorties familiales se faisaient plus fréquentes. Donc lorsque le soleil a pointé le bout de son nez, en voiture direction La Rochelle. Mais où se situe La Rochelle ?


La Rochelle est une ville portuaire de Charente-Maritime (en Poitou-Charentes) qui accueille tous les ans le Festival International du film de La Rochelle mais aussi le Festival de musique des Francofolies



Cette ville est très prisée par les touristes lors du beau temps. En effet, dans la rue vous croiserez aussi bien des anglais que des espagnols pour ne citer qu'eux. Cette cité est aussi réputée pour son Aquarium qui abrite. Et qui dit touristes, dit magasins mais aussi restaurants et que de restaurants il y a ! Le soleil permet donc de déjeuner en terrasse mais avec le petit vent frais qui était de la partie, nous avons choisis de déjeuner à l'intérieur. 







J'y ai donc fait une petite virée à deux reprises avec mon père ce mois-ci, ce qui m'a permis de me trouver encore de beaux petits trésors. Mais je précise que pour une fois, il ne s'agit pas de vêtements mais bel et bien de livres. Un peu de culture tout de même ! Vous vous doutez bien que cette lecture est axée sur la mode mais pas que... Je suis aussi passionnée par l'art et en particulier la peinture pop et les impressionnistes : de Manet à Monet, en passant par Renoir et Cézanne, ce mouvement me plaît énormément !

Donc parmi mes futures livres de chevets, vous allez trouver :
- un livre retraçant l'exposition de Roy Lichtenstein ayant eu lieu l'année dernière au Tate Museum de Londres.
- un livre comportant les dessins du chausseur adoré des stars Manolo Blahnik
- un coffret Chantal Thomass comprenant 1 livre "L'art de vivre selon Chantal Thomass", 12 cartes de correspondance et leurs enveloppes, 1 carnet de notes ultra féminin en forme de corset. 





En plus de ces beaux petits livres, je suis passée devant un magasin qui m'a fait du tape à l'oeil. J'ai flashé sur les coques Iphone dans l'espoir de trouver des protections adaptées à mon Iphone 5C. J'ai donc fait une sélection parmi une dizaine de coques et j'en ai acheté 2 : 1 de Jean-Paul Gaultier et 1 autre en édition illimitée de Kenzo.

Après ces achats culturels, visite de l'Aquarium pour admirer tout le petit monde aquatique des poissons et des tortues marines, avec en prime une petite glace chez le célèbre glacier Ernest ainsi qu'un smoothie pour bien terminer la journée.
















Et on termine avec un petit OOTD ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire