dimanche 13 avril 2014

New York #Day 5

Last day in the city which never sleeps ! :'(


Source de la photo : http://99cnaclasses.com/new-york/
Source du site : http://99cnaclasses.com

I don't want to return in France !

Et oui, le dernier arriva ce qui me déplut énormément ! Donc pour garder un souvenir mémorable de cette ville géniale, nous sommes repassés dans des endroits mythiques comme la 5ème Avenue. J'ai aussi complété mes achats en trouvant la boutique des Jets, l'équipe de football américain de New York ! En effet, j'ai craqué pour un bonnet au couleur de l'équipe ^^

Je suis repassée devant la boutique Tiffany's&Co, lieu préféré d'Audrey Hepburn dans son film Breakfast at Tiffany's, traduit par Diamants sur canapé (en français).



Nous avons pris la direction de Columbus Circle, le rond-point de Christophe Colomb, pour aller à l'American Museum of Natural History. 



Pour ceux qui ne le savent pas, c'est dans ce musée que travaille Ben Stiller dans La Nuit au musée. Vous ne vous en rappelez pas ? Si je vous dis le squelette du dinosaure, les gums-gums de l'île de Pâques, les Huns, le petit singe chapardeur, Théodore Roosevelt à cheval,... Toujours rien ??? En voyant les photos, vous allez vous en souvenir ne vous inquiétez pas :)

Ce musée est très grand avec beaucoup de richesses. C'est l'endroit idéal pour emmener des enfants, ils en sortiront tout heureux ! Même moi qui suis étudiante, je m'y suis régalée.



Contrairement au film, la statue de T.Roosevelt est à l'extérieur et le squelette du dinosaure n'est pas à l'entrée mais dans la salle réservée aux dinosaures. Il y a même la baleine géante qui est la seconde attraction de ce musée après les dinosaures. Vous pouvez vous asseoir et vous reposer dessous tout en regardant les autres espèces polaires. On peut aussi trouver des petits tigrous plus mignons les uns que les autres ^^ Je vous laisse admirer tous ces animaux :)















Il y a aussi des salles retraçant les civilisations indiennes, aztèques, amérindiennes, asiatiques.











Après avoir passés plus de 3h au sein de ce musée, nous avons longé Central Park dans le but de retourner une dernière fois sur broadway et Times Square :'(  Mais avant de retourner sur Broadway, je suis passée devant l'hôtel Empire dans le but de croiser Chuck Bass ^^









En repassant sur Broadway, je me suis arrêtée prendre un smoothie et autant vous dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai demandé une taille Small et voici ce que le vendeur m'a donné ! ;) 



Il était délicieux ! J'aurai aimé voir la taille d'un Médium ^^

Smoothie en main, nous avons repris notre chemin vers l'hôtel en passant par l'endroit le plus rempli de New York, Times Square !







Une fois de retour à l'hôtel, il était temps de monter dans le bus en direction de Paris ! 

Pour passer le temps dans l'avion, je me suis regardée des films et j'ai admiré les vues panoramiques des caméras extérieures de notre Airbus. C'est assez impressionnant de voir tous ces nuages qui ressemblent à de la poudre.




Et après un trajet de 6h, j'ai dû me faire à l'idée que le rêve new-yorkais était bel et bien terminé. En effet, c'est à la sortie de l'aéroport que l'on se rend vraiment compte que c'est la fin du voyage...


En tout cas, j'en garde un souvenir mémorable que j'espère refaire pour pouvoir visiter ce que je n'ai pas pu faire ! 
Je vous conseille, si vous avez l'opportunité, d'y aller pour découvrir un "autre monde", différent de la France. Je suis sûre que vous adorerez ! ;)
If you have the opportunity to go in New York, I advise you to accept. You will discover an "other world" and I'm sure you will like it ! ;)

And don't forget : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire