mercredi 24 décembre 2014

Christmas Pain d'épices recipe !

Petite recette pour celles et ceux qui souhaitent faire des gâteaux de Noël en cet après-midi pluvieux. Je viens de réaliser une recette de pain d'épices très facile, à base de miel et de cannelle !




Ingrédients:

- 250g de miel
- 250g de farine
- 100g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 œufs
- 10cl de lait
- 3 cuillères à café de cannelle

Préparation:

- Préchauffez le four à 160°C.
- Mélangez la farine, le sucre, la cannelle, le sucre vanillé.
- Incorporez-y le miel préalablement réchauffé à la casserole. Je vous conseille plutôt de ne pas perdre trop de temps et de le faire au micro-ondes. C'est tout aussi efficace !
- Mélangez cette préparation en incorporant les œufs l'un après l'autre, ainsi que le lait réchauffé pendant 30 secondes au micro-ondes. 
- Versez la préparation dans un moule à cakes ou dans des moules de différentes formes comme un moule à cannelés ou à financiers (C'est ce que j'ai fait et je ne suis pas déçue de leurs formes !)
- Enfournez pendant 40 minutes, toujours à 160°C (pour les petits moules, laissez chauffer quelques minutes supplémentaires pour un moule classique).
- Dégustez ce soir et régalez tout votre entourage !


J'espère que vous êtes prêts et prêtes pour ce soir ! Faîtes attention à ne pas sortir de table avec un mal de ventre ! Je vous laisse avec cette recette car j'ai un autre dessert qui m'attend : une bûche de Noël à concocter avec ma Mamie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire