samedi 18 janvier 2014

YSL !

Bonsoir tout le monde !

Comme je l'ai indiqué sur mon profil hellocoton, ce soir je vais me transformer en critique de cinéma ;) En effet, hier après-midi je suis allée au cinéma voir le film Yves Saint-Laurent. 

Voici un petit résumé pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu et qui hésiteraient à y aller : Yves Mathieu Saint-Laurent, jeune homme d'une vingtaine d'année habitant Oran, quitte son Algérie natale pour partir à Paris. Au début jeune protégé de Dior (en 1957), il va se lancer dans sa propre maison de Haute Couture à la mort de ce dernier, avec l'aide de Pierre Bergé. Ce jeune prodige va avec ses collections révolutionner la mode des années 70. Jusqu'à sa mort et dans les moments les plus difficiles de sa vie, il sera accompagné et épaulé par son compagnon Pierre Bergé. A travers ce film, nous pouvons voir les relations qu'il entretenait avec ses modèles et ses collaborateurs. Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laissez la surprise :)

Au casting de ce film : 

- Pierre Niney de la comédie française, dans le rôle d'Yves Saint-Laurent
- Guillaume Gallienne de la comédienne française, dans le rôle de Pierre Bergé
- Charlotte Lebon dans le rôle de Victoire Doutreleau
- Laura Smet dans le rôle de Loulou De La Falaise
- Marine de Villepin dans le rôle de Betty Catroux
- Astrid Whettnall dans le rôle d'Yvonne
- Nikolai Kinski dans le rôle de Karl Lagerfeld
- Ruben Alves dans le rôle de Fernando Sanchez



J'ai trouvé ce film superbe ! En le voyant, j'ai trouvé que l'on ressentait le mal-être de ce personnage. Après je ne vous dis pas que vous ressentirez tous cela, mais si en le regardant vous vous sentez plongés par ce film, alors vous ressentirez ce mal-être. Pour toute fashionista qui se respecte, le film est parfait en ce qui concerne les tenues. Charlotte Lebon qui incarne Victoire Doutreleau (la muse du créateur), porte les robes à ravir. Je vous en montre quelques unes :


La robe dite : Valentine




Mais il y a aussi les robes 60's inspirées d'un tableau que j'ai adoré :


Je vous conseille fortement d'aller le voir car je suis certaine que vous allez adorer ! :)

Pour terminer cet article, je vous propose la bande-annonce qui peut-être vous décidera à y aller :


J'espère que cette critique ciné vous aura donné envie d'aller le  voir et qu'elle vous a plu.
J'essayerai de vous poster d'autres articles dans la semaine dont certains sur des sources d'inspirations :) Avez-vous des sujets en particulier que vous voudriez que j'aborde ? N'hésitez pas à m'en faire part :)


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu ! Tiens moi au courant de ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer